La rentrée au Collège les Rochambelles : Tout ce qu’il faut savoir sur l’ENT / PRONOTE

Bienvenue dans votre tout nouvel établissement : le Collège les Rochambelles à ANZIN.

Pour vous aider à mieux vous renseigner et vous connecter sur les différents services, je vous ai préparé quelques sites et repères pour plus de facilité :

– Tout d’abord un site à retenir : EDUCONNECT (https://educonnect.education.gouv.fr/) il vous permettra de vous connecter à votre espace personnel pour tout ce qui est cantine, Bourses, Pronote et l’ENT.

IMPORTANT : Si vous avez déjà votre identifiant / mot de passe de l’année précédente, il fonctionne encore donc vous pouvez les réutiliser. Par contre, pour toutes les personnes n’ayant aucun accès, vous devez créer votre compte sur le site (aucun code ne sera délivré à la rentrée). Pour ce faire, veuillez cliquer sur « JE N’AI PAS DE COMPTE» et renseigner votre NOM, PRÉNOM et NUM de TÉLÉPHONE pour recevoir les identifiants et mots de passe.

Je vais vous expliquer la marche à suivre pour vous connecter à l’ENT et donc pronote : passez par le site du Collège suivant : https://college-les-rochambelles-anzin.59.ac-lille.fr

ensuite, cliquez sur le cadre en haut à droite « Accéder à l’ENT ». Dès lors, vous allez atterrir sur la page Educonnect où vous allez pouvoir mettre vos identifiants.

Dès que les codes sont rentrés, vous allez arriver sur la page de l’ENT. Pour accéder à Pronote, vous allez cliquer sur l’onglet « Mes Applis » en haut à droite de la page (possible qu’il vous redemande vos codes Educonnect, il faudra les renoter).

Vous arriverez donc sur la page de connexion pronote, il suffira juste de cliquer sur « PARENTS » ou « ÉLÈVES » en fonction et la connexion se fera automatiquement.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, merci de contacter directement le Collège au numéro habituel qui vous transfèrera vers le service concerné. Merci de votre attention et nous vous souhaitons une excellente rentrée scolaire 2023-2024.