Color News

Chers lecteurs, chères lectrices,

Bienvenue sur le blog des Rochambelles!

Pendant l’année scolaire 2021-2022, un groupe d’élèves de troisième a participé aux Cordées de la réussite, un projet sur plusieurs mois, réalisé en partenariat avec l’École Supérieure de Journalisme de Lille.

Accompagnés de trois étudiants, les élèves ont découvert le métier de journaliste et ont réalisé eux-mêmes de reportages.Le blog du collège voit donc le jour grâce à leur travail. Notre premier billet reprend leur travail, sous la forme d’une émission radio enregistrée à l’ESJ de Lille.

Et la suite ?

Notre blog va recueillir les reportages des élèves en langue française et nous espérons développer le côté espagnol pour apporter un poco de color à notre travail ! De nouveaux élèves, de nouveaux reportages… À découvrir très bientôt !

Nous vous souhaitons bonne lecture !

L’équipe de Color News