Articles – Billets d’Humeur

Notre visite à l’École Supérieure de Journalisme de Lille !

Bonjour à toutes et tous!

Notre premier billet arrive enfin!

Après de longs mois de travail acharné avec les étudiants de l’ÉcoleSupérieure de Journalisme de Lille, dans le cadre des Cordées de la Réussite, nous vous dévoilons enfin le résultat de nos enquêtes, que vous allez pouvoir écouter dans l’enregistrement réalisé le 28 avril dernier lors de notre visite à l’ESJ.

Ramzi Amour (3B), LéoNourry-Groux (3F) et Romain Moriamez (3F), aidés de Benjamin Moindrot (étudiant del’ESJ), ont mené une profonde enquête sur les conséquences du changement de collège: de quelle manière notre nouveau collège a impacté la vie du quartier? Que pensent les voisins de notre ancien collège Jules Ferry du démenagement? Et les élèves?

Soukaina Ikharrazen (3F), Noa Marie (3E) et Lou-Anne Wargnier(3C), aidés d’Odéphine Leleu (étudiante de l’ESJ) présentent quelques unes parmi les activités proposées au sein du collège en dehors des temps de cours. Que ce soit pendant la pause méridienne, le mercredi après-midi ou pendant les heures de permanence, il existe aux Rochambelles un large choix d’activités, la preuve d’un établissement bien vivant!

En plus, de nombreuses actions ont lieu au sein du collège, comme la collecte des Restos du cœur, sur laquelle Thanina Brahmi (3E), AyaHami (3D), Kahina Maillard (3D) et Ilina Moussaoui (3E), guidées par Sashah Hillairet (étudiante de l’ESJ) ont préparé un reportaje très intéressant ! Elles ont également réalisé un bilan de leur expérience lors des Cordées de la réussite, une belle manière de terminer l’émission !

Nous remercions les étudiants de l’ESJ de leur investissement. Nous remercions également Pascale Thiebold, journaliste à France Bleu, de leur aide lors de l’enregistrement à l’ESJ, et Amram, d’avoir géré la régie.

Bienvenue à Color News, le blog bilingue des Rochambelles! Ce n’est que le top départ!

¡Atentos a lo que está por venir!