Demander une bourse de collège

Bourses Collège

La demande de bourses des collèges s’effectuera en ligne. Les responsables légaux des élèves devront posséder une adresse mail (obligatoire) et conserver les identifiants remis par le collège permettant l’accès aux télé-services. Une aide pourra être apportée par le secrétariat du collège.

Retenues sur bourses.

Les bourses nationales étant une aide à la scolarité, l’assiduité de l’élève doit être effective et constitue une condition impérative pour bénéficier du paiement de la bourse. Ainsi, si un élève fait état d’absences injustifiées et répétées, une retenue sur le montant annuel de la bourse est opérée dès lors que la durée des absences de l’élève excède 15 jours depuis le début de l’année scolaire. Il revient au chef d’établissement d’apprécier le caractère justifié ou non des absences au sens de l’article L.131-8 du code de l’éducation, et par l’application des articles R. 131-5 à R.131-7 sur le contrôle de l’assiduité.

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN)

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect