Journée d’intégration des 6eme – « Hors les murs » – 18/09/2020

Ce vendredi 18 septembre 2020 l’ensemble de nos 144 élèves de 6ème ont été invités à passer la journée au Parc Nature et Loisirs de la Porte du Hainaut.

Cette journée, financée dans le cadre de la Cité Éducative, a permis aux nouveaux collégiens de se rencontrer et de développer l’esprit d’équipe à travers neuf ateliers préparés par les enseignants ou par des intervenants extérieurs.

Petit tour des expériences vécues par celles et ceux qui cohabiteront quatre années durant au collège Jules Ferry (collège des Rochambelles à la rentrée 2021…) d’Anzin.

Les animatrices de la Maison de la Forêt ont guidé les élèves à la recherches des traces de passage laissées par les animaux dans la forêt.

Grâce à Madame Charbonnel et Madame Joye, infirmières du collège, les élèves sont désormais prêts pour survivre dans des milieux extrêmes. Et vous, connaissez-vous le mode de cuisson idéale pour manger des fourmis ?

Une fresque sur le thème d’écologie. En langues étrangères. Chapeautée par M Bassez ! Notre collège est plus que jamais dans une démarche de sensibilisation au développement durable.

Collecte de feuilles, identification d’espèces et dessin. Un herbier sous la houlette de Mme Lotty et M Dassonvalle.

Qi Qong (gymnastique chinoise) avec Edwige.

Un instant musical dans la forêt, Madame Gosselin propose des percussions corporelles :

Un concours de tir à l’arc sur les vestiges du site minier, sous le chevalet :

Rudy (6emeB) nous raconte son expérience :

En haut du terril Sabatier, lecture de paysage avec Mme Lecae et M Montagne.

Sans oublier la séance d’accrobranche chez Pure Aventure…