Le masque et nous : on vous dit tout !

Le masque au collège; c’est nouveau. La plupart du temps c’est compliqué. On doit le porter tous les jours sur la bouche et le nez pendant les cours, à la récréation, dans les couloirs et même devant le collège !

On change de masque en moyenne deux fois par jour, on le choisit en tissu ou chirurgical. Si au début de l’année, tout le monde portait son masque maintenant certains élèves, dans la cour du collège, font de la provocation.

Photo d’illustration ( photographe :  Thanina Brahmi)

Pour exprimer ce que les collégiens ressentent derrière leur masque, deux web journalistes de la radio MDR racontent leur expérience, cliquez ci-dessous et écoutez !

Dyna Gartite ( 3eme A) explique comment elle supporte le masque dans la vie de tous les jours.

Léo Nourry-Groux (4e E) raconte son expérience  de collégien masqué depuis un mois !