Visite à la Cité des Géométries de Maubeuge

Dans le cadre du dispositif « Sciences Collège Nord » financé par le département les élèves de 4eA et de 4eF se sont rendus à la Cité des Géométries de Maubeuge le jeudi 02 février 2023.

L’objectif était de se familiariser avec l’icosaèdre (figure en trois dimensions composée de 20 faces triangulaires) et l’icosaèdre tronqué (le « ballon de foot ») afin de réaliser plus tard un dôme en bois d’un mètre cinquante de haut, d’une emprise au sol de trois mètres. Ce dôme servira de support à une réalisation artistique pilotée par M Dassonvalle.

Au programme de la visite de la la Cité des Géométries : une exposition (« boules et bulles ») , de la manipulation et de la modélisation 3D.

Un grand merci à la structure pour la qualité de l’accueil ainsi qu’à M Antunes et Mme Dejardin pour l’accompagnement de la sortie.

L’étape suivante du projet aura lieu au mois de mars…