Le CALE revient cette année 2022 !

À l’occasion de la célébration de l’Amitié franco-allemande du 22 janvier, les élèves bilangues de 6D participeront le jeudi 20 janvier à un Concours Académique en Ligne et
en Équipe organisé par le Rectorat de Lille.
Ce CALE reprend après 2 années d’arrêt et nos germanistes seront en compétition avec d’autres élèves de toute l’Académie.

Qu’est-ce que le CALE ? Il s’agit d’un concours annuel qui se passe à l’occasion de cette journée spéciale pour lequel les élèves répondent à des questions sur les pays européens et l’Europe, grâce à une sitographie choisie et en travail de groupe. Le concours repose sur des questions à choix multiples.

Les rubriques du concours s’appuient sur une sélection de sites en ligne à découvrir au moins pour répondre aux questions. Le concours est conçu comme un travail de groupe sur différentes rubrique qui sera facilité par une organisation du travail. Le même nombre de points est attribué à chaque question.