Belle rentrée pour la section sportive « sports enchaînés » lancée en septembre 2021 !

Une première année 2021/2022 très positive avec un groupe dynamique, motivé, et soudé qui a donné entière satisfaction aux professeurs d’EPS.

L’année 2022/2023 est quant à elle déjà bien lancée avec un groupe de 18 élèves (issus de 6ème/5ème/4ème). Les tests santé réalisés par Madame Charbonnel et Madame Seinnave (les infirmières du collège) ont par ailleurs mis en évidence de belles aptitudes physiques chez les élèves, qui ont pu s’exprimer pleinement lors du raid d’automne UNSS organisé à Cambrai le 12 octobre avec de très bons résultats à la clef. L’équipe 1 s’est classée 4ème et l’équipe 2 15ème sur 35 équipes classées.

Les élèves de la section sportive se sont également illustrés lors du cross du collège le 14 octobre par leurs performances, ils participeront au cross de district à Raismes le 16 novembre prochain avec, pour objectif, la qualification pour le cross départemental… Outre ces performances remarquées, les élèves de section ont encadré les courses en VTT lors du cross du collège, mission qu’ils renouvelleront lors du cross de district à Raismes.

Côté planning, après une première période axée sur la préparation physique et du travail physique et technique en run and bike, place à un bloc de natation jusqu’à la fin d’année 2022. À noter que le déplacement à la piscine s’effectuera en VTT, afin de développer les capacités physiques des élèves d’une part, mais aussi par souci d’écomobilité !

Une formation aux gestes qui sauvent (secourisme) est également prévue au programme…

Une formation sportive et éducative pour des élèves sérieux, motivés et soucieux de réussir ! Bravo à tous !

A. SAUVAGE, V. CANDAU-POUCHET, B. GARDETTE / professeurs d’EPS